Des astuces simples pour éviter les vergetures pendant la grossesse

6
845
Eviter les vergeture pendant la grossesse
éviter les vergeture grossesse

Prenez soin de vous pendant ces 9 mois. Ça marche et ça va vous permettre d’éviter les vergetures pendant la grossesse.

Jeune maman, je vais vous faire part de mes conseils beauté et plus particulièrement de mes astuces qui m’ont permis d’éviter les vergetures, je vous en parle dans quelques lignes.

L’une de mes préoccupations pendant ma grossesse était ma prise de poids et le risque de vergetures. Bien que les deux soient en partie liés. En effet si l’on prend trop de poids et surtout trop rapidement, votre peau à un grand risque de craquer. Bien entendu, la qualité de votre peau entre aussi en ligne de compte.

Si vous avez une peau fragile et que vous avez déjà des vergetures, mieux vaut être encore plus prudente. Alors, quoi faire ? Comment éviter les vergetures ?

Avant de vous donner mes astuces, je tenais à vous préciser que j’ai une peau fragile et très sèche. Malheureusement comme beaucoup d’entre vous j’ai une peau à vergetures. Elles sont apparues pendant l’adolescence lorsque mon corps s’est transformé pour devenir un corps de femme. Une fois enceinte j’ai tout de suite pris en compte le voyant rouge qui clignotait dans ma tête.

Ma prise de poids a été progressive tout au long de ma grossesse. Pas de pic brutal. Dès le départ, j’ai appliqué tous les conseils que je vous propose dans ce blog. 3 repas par jour, une à deux collations suivant mes envies et ma faim. Pas d’envies particulières si ce n’est que j’étais attiré par le salé. J’étais fan du sandwich thon-mayonnaise les 3 premiers mois.

Tous les soirs, c’est le moment de me chouchouter. Après la douche, atelier massage ! Je me masse le ventre et la poitrine avec de l’huile d’avocat. Et pour les cuisses et les fesses, j’utilise un lait corporel au beurre de karité.

Éviter les vergetures pendant la grossesse c’est possible, voici mes conseils :

  • Surveillez votre prise de poids. Elle doit être raisonnable et progressive. Vous trouvez tous mes conseils sur une alimentation adaptée pendant la grossesse tout au long de mes articles.
  • Prenez soin de votre peau. Objectif hydratation. Massez les différentes parties de votre corps pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer l’huile ou le lait corporel.

Autre avantage, en plus de prendre soin de votre peau, ce moment procure un réel bien-être. C’est un grand moment de détente.

N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.

GD Star Rating
loading...
Des astuces simples pour éviter les vergetures pendant la grossesse, 3.6 out of 5 based on 13 ratings

Recherche qui on permit de trouver cet article :

6 COMMENTAIRES

  1. C ma 1ère grossesse, est ce vraiment suffisant comme remède? Et les crème en pharmacie comme Mustela vergetures est ce efficace? (j’ai déjà d vergetures) conseillez-moi

  2. Moi j’ai fait une « crème maison » avec de l’huile coco l’huile d’abricot de la fleur d’oranger est ce bon, tout en sachant que j’ai déjà des vergetures, qui proviennent de l’adolescence?

  3. Le conseil numéro un serait je crois, de boire beaucoup d’eau! l’hydratation passe avant tout par l’intérieur!

    Ensuite, en suivant les conseils de mon naturo de père et de mon propre ressenti en tant que jeune cosméteuse, j’applique en alternance un soir sur deux surtout sur ma poitrine et mon ventre :
    – huile de macadamia (trouvée en magasin bio, rayon alimentaire)
    – mélange 50% huile de rose musquée + 50% huile de calophylle (magasin bio ou internet)

    Résultat : j’attaque mon 7 ème mois de grossesse et malgré une prise de poids un peu exagérée ce mois-ci (+ 4kg), pas une seule vergeture se profile! Pourtant, j’ai été largement marquée durant mon adolescence (hanches, cuisses, seins). De plus, l’huile de calophylle est excellente pour la circulation sanguine alors que demande le peuple?!

    Bonne grossesse à toutes!

LAISSER UN COMMENTAIRE