Des astuces simples pour éviter les vergetures pendant la grossesse

11
31888
Eviter les vergeture pendant la grossesse
éviter les vergeture grossesse

A quelle adresse dois-je vous envoyer les menus de grossesse ?
1 semaine type de menus pour apprendre à bien manger pendant la grossesse !

Déjà +1000 Futures Mamans dans la Tribu

1 SEMAINE DE MENU TYPE

Éviter les vergetures pendant la grossesse, voici mes conseils et astuces.

Prenez soin de vous pendant ces 9 mois. Ça marche et ça va vous permettre d’éviter les vergetures pendant la grossesse.

Jeune maman, je vais vous faire part de mes conseils beauté et plus particulièrement de mes astuces qui m’ont permis d’éviter les vergetures, je vous en parle dans quelques lignes.

L’une de mes préoccupations pendant ma grossesse était ma prise de poids et le risque de vergetures. Bien que les deux soient globalement liés. En effet si l’on prend trop de poids et surtout trop rapidement, la peau à un grand plus grand risque de craquer. Bien entendu, la qualité de votre peau entre aussi en ligne de compte.

Si vous avez une peau fragile et que vous avez déjà des vergetures, mieux vaut être encore plus prudente. Alors, quoi faire ? Comment éviter les vergetures ?

Avant de vous donner mes astuces, je tenais à vous préciser que j’ai une peau fragile et très sèche. Malheureusement comme beaucoup d’entre vous j’ai une peau à vergetures. Elles sont apparues pendant l’adolescence lorsque mon corps s’est transformé pour devenir un corps de femme. Une fois enceinte j’ai tout de suite pris en compte le voyant rouge qui clignotait dans ma tête.

Ma prise de poids a été progressive tout au long de ma grossesse. Pas de pic brutal. Dès le départ, j’ai appliqué tous les conseils que je vous propose dans ce blog. 3 repas par jour, une à deux collations suivant mes envies et ma faim. Pas d’envies particulières si ce n’est que j’étais attiré par le salé. Je serais de toute façon plus partante pour un bon risotto que par une part de framboisier. J’étais fan du sandwich thon-mayonnaise les 3 premiers mois.

Tous les soirs, c’est le moment de me chouchouter. Après la douche, atelier massage ! Je me masse le ventre et la poitrine avec de l’huile d’avocat. Et pour les cuisses et les fesses, j’utilise un lait corporel au beurre de karité.

Éviter les vergetures pendant la grossesse c’est possible, voici mes conseils :

  • Surveillez votre prise de poids. Elle doit être raisonnable et progressive. Vous trouvez tous mes conseils sur une alimentation adaptée pendant la grossesse tout au long de mes articles.
  • Prenez soin de votre peau. Objectif hydratation : massez les différentes parties de votre corps pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer l’huile ou le lait corporel.

Autre avantage, en plus de prendre soin de votre peau, ce moment procure un réel bien-être. C’est un grand moment de détente.

Dernier petit conseil et pas des moindres.

Saviez-vous que la qualité de votre peau dépend aussi de votre alimentation ?

Huiles végétales d’assaisonnements indispensables pour notre peau et éviter les vergetures pendant la grossesse 

Après avoir évité les vergetures d’un point de vue externe, il est maintenant indispensable de travailler sur la qualité de vos tissus et membranes. La qualité de votre peau en dépend. Et tout ça se joue grâce à une bonne alimentation.

Et là aussi, il nous faut « hydrater » mais par l’intérieur cette fois-ci. Il va nous falloir utiliser une bonne qualité huiles végétales. L’huile de bourrache ou également l’huile d’onagre seront nos alliés tout au long de la grossesse. Ces huiles notamment l’huile de bourrache apportent des acides gras polyinsaturés de la famille des oméga 6.

Les oméga 6 sont essentiels pour la qualité de notre peau et lui apportent souplesse, élasticité et imperméabilité.

L’oméga 6 le plus intéressant pour notre peau sera le GLA (Acide Gamma-Linolénique). Le GLA est indispensable au bon état de la peau. Une carence alimentaire peut entraîner une desquamation anormale de la peau (perte de la couche superficielle de l’épiderme) et une altération de ses propriétés mécaniques.

Alors n’hésitez pas à utiliser ces huiles pour vos l’assaisonnement de vos préparations. Il est conseillé de les mélanger à une autre huile végétale, par exemple l’huile d’olive ou d’utiliser un mélange de plusieurs huiles incluant l’une de ces huiles. Concernant les huiles je vous recommanderai de bien vérifier que vos huiles contiennent la mention « première pression à froid » idéale en Bio.

N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Noter si cet article vous a aidé
[Total : 7 Moyenne : 3.1]

11 COMMENTAIRES

  1. C ma 1ère grossesse, est ce vraiment suffisant comme remède? Et les crème en pharmacie comme Mustela vergetures est ce efficace? (j’ai déjà d vergetures) conseillez-moi

  2. Moi j’ai fait une « crème maison » avec de l’huile coco l’huile d’abricot de la fleur d’oranger est ce bon, tout en sachant que j’ai déjà des vergetures, qui proviennent de l’adolescence?

  3. Le conseil numéro un serait je crois, de boire beaucoup d’eau! l’hydratation passe avant tout par l’intérieur!

    Ensuite, en suivant les conseils de mon naturo de père et de mon propre ressenti en tant que jeune cosméteuse, j’applique en alternance un soir sur deux surtout sur ma poitrine et mon ventre :
    – huile de macadamia (trouvée en magasin bio, rayon alimentaire)
    – mélange 50% huile de rose musquée + 50% huile de calophylle (magasin bio ou internet)

    Résultat : j’attaque mon 7 ème mois de grossesse et malgré une prise de poids un peu exagérée ce mois-ci (+ 4kg), pas une seule vergeture se profile! Pourtant, j’ai été largement marquée durant mon adolescence (hanches, cuisses, seins). De plus, l’huile de calophylle est excellente pour la circulation sanguine alors que demande le peuple?!

    Bonne grossesse à toutes!

  4. utiliser aussi du beurre de karité pure est très efficace, je l’utilise depuis mon adolescence sur mes seins et les fessiers et sur le ventre depuis ma grossesse. j’ai la chance d’être en Côte donc c’est du beurre de karité brute que j’utilise et cela me va.

    • Bonjour Anasse,
      Le beurre de karité a d’excellentes vertus. Une alimentation équilibrée et du chouchoutage au quotidien, optimiseront les changes d’avoir zéro vergetures pendant la grossesse.
      Prenez soin de vous !
      Julie

  5. Bonjour à toutes !

    Je profite de passer par là pour donner ma propre astuce.
    Comme beaucoup d’entre nous j’ai eu des vergetures à l’adolescence (que j’ai bien atténuées puisqu’elles sont aujourd’hui quasi invisibles grâce à la gamme phytolastyl de lierac) donc forcément quand je suis tombée enceinte c’est un facteur qui m’a vite préoccupée.
    Premier conseil de ma maman « Massage à l’huile d’amande douce tous les jours ! c’est ce que j’ai fait et je n’ai jamais eu de vergeture ! ». Je me suis quand même renseignée pour savoir toutes les huiles qui pouvait avoir des propriétés nourrissantes, hydratantes et élastifiantes pour la peau, résultats :
    – j’ai sélectionné 5 huiles Argan – Abricot – Germe de blé – Amande douce – Avocat
    – je les alternes chaque jour pour qu’elles puissent bien se compléter.
    -pour les jours d’écho ou ceux où j’ai moins de temps pour me masser j’ai acheté la crème prévention vergeture de Mustella ( je la met le moins souvent possible j’ai préféré des huiles bio).
    Aujourd’hui je suis à 8 mois de grossesse et Zéro Vergeture !

    • Bonjour Annabelle,
      Merci d’avoir partagé avec nous tes astuces.
      Il ne faudra pas oublier que la qualité de notre peau passe aussi par une bonne alimentation. On privilégiera une consommation adéquate d’huile végétale notamment une huile apportant des oméga 6, riche en GLA (Acide Gamma-Linolénique) présent dans l’huile de bourrage. Le GLA a une action sur les propriétés de notre peau.
      Julie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here