Le Défi de mon retour : écrire 1 article par semaine pendant 8 semaines en pleine période de vacances scolaires

0
153

A quelle adresse dois-je vous envoyer les menus de grossesse ?
1 semaine type de menus pour apprendre à bien manger pendant la grossesse !

Déjà +1000 Futures Mamans dans la Tribu

1 SEMAINE DE MENU TYPE

Je vais tout d’abord me présenter pour celles qui ne me connaissent pas : je m’appelle Julie. Je suis diététicienne-nutritionniste et également une jeune maman de 2 merveilleux enfants de 6 ans et 3 ans et demi. Après une longue coupure, je reviens plus motivée que jamais. Pour connaitre les raisons qui m’ont poussée à mettre mon blog en pause, vous pouvez lire  » Pourquoi j’ai mis mon blog entre parenthèses pendant 4 ans « .

Une organisation à mettre en place

Vous savez maintenant pourquoi il n’est pas toujours facile de concilier travail, vie de famille et passions. Ma passion est ici pour moi, mon blog. Alors, je me suis lancé un grand défi pour cet été. Et, je n’ai pas choisi cette période pour n’importe quelle raison.

Mon défi va se dérouler pendant les 8 prochaines semaines. C’est pour moi, la période de l’année où j’ai le moins de temps. Même si c’est une période où il y a des vacances, cela ne veut pas forcément dire, avoir plus de temps. Pourquoi, j’ai moins de temps ? Parce que cette semaine, c’est la fin de l’année scolaire et les longues vacances d’été commencent. Ce qui veut dire que j’ai mes enfants avec moi à la maison. Je ne souhaite pas partir sur un état d’esprit où l’on se dit : c’est les vacances, on verra à la rentrée. NON !! je m’y refuse, fini de remettre à demain, fini de remettre à plus tard. Il est temps de vivre ma passion.

8 articles au cours des 8 prochaines semaines voici autour de quoi je vais devoir m’organiser :

  • Vacances scolaires = enfants surexcités et demandeurs de découvrir de nouvelles activités.

    Avec eux la liste est déjà bien fournie. Nous avons déjà bien rempli cette liste et en voici un aperçu :

    • Nous partons 10 jours en vacances en juillet au bord de la mer en Sardaigne. C’est une nouvelle destination et nous avons hâte de découvrir cette île merveilleuse.
    • Nous partons 10 jours en août en Espagne dans ma famille. C’est un petit coin de paradis à la montagne où il fait bon vivre. Pour se ressourcer : balade, baignade dans la rivière ultra froide, mais revigorante, sont au programme. Mais surtout, goûter encore et encore les saveurs locales et traditionnelles pour le plaisir de nos papilles.
    • Mini golf
    • Randonnées
    • Baignade au lac et à la piscine
    • Journée dans un parc aux oiseaux de notre région
    • Camping sauvage en montagne
    • Chasse au trésor en montagne et parcours d’orientation
  • Travail !

    C’est peut-être les vacances, mais je dois quand même travailler un peu. Certes, mon activité libérale est un peu plus calme l’été compte tenu des vacances estivales, mais les plus motivés sont bien présents aux rendez-vous. J’ai quand même constaté que c’est une période ou la plupart des personnes attendent la rentrée pour démarrer.

    En diététique il y a 3 phases bonnes résolutions. La première c’est bien évidemment celle du 1er janvier. En générale, la 2ème fait son apparition entre fins mars et début mai, l’approche de l’été, le maillot de bain et tous les magazines qui vantent le dernier régime à la mode, donne un élan de motivation. Je l’appellerai un peu : « la résolution marketing et des critères sociaux ». Et enfin la 3ème résolution, qui ressemble finalement à la première c’est celle de la rentrée de septembre. Je ne veux pas procrastiner et je choisis de commencer maintenant.

  • Le quotidien !

    Et bien entendu, même si le rythme est plus cool et que c’est les vacances, on n’échappe pas au quotidien, qui lui ne prend jamais de vacances. C’est vrai que j’aimerais bien mettre la machine à laver en pause, mais je serais vite à court de vêtements pour tenir les 2 mois.

Comment est-ce que je compte m’organiser pour réaliser le défi ? Voici les règles du défi :

  1. Choix des articles

    Sélectionner 8 thèmes d’articles à mettre en application dans votre quotidien pour vous accompagner pendant votre grossesse. Les grands principes que je souhaite respecter sont : manger toujours plus sain et équilibré, avoir l’esprit tranquille, optimiser la santé de votre bébé.

  2. Rigueur !

    Je souhaite bien continuer à être celle que je suis, et rester tout aussi impliquée dans les activités partagées avec mes enfants. Alors, je choisis de ne supprimer que l’inutile et le superflux. Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais de temps en temps, le soir j’aime bien regarder un film ou surfer de façon aléatoire sur le Net. Un temps que je vais utiliser uniquement pour l’écriture des articles de ce défi.

  3. Du plaisir avant tout !

    Écrire des articles intéressants, sur des conseils simples et des astuces pratiques sur l’alimentation de la femme enceinte. Je souhaite partager avec vous mon quotidien et mon plaisir pour ma passion.

Voici en avant-première le titre de mes 2 premiers articles pour vous faire patienter :

  • Comment bien faire ses courses et choisir de bons produits, je vous invite à découvrir mon panier ?
  • 2 catégories de produits que je n’achète jamais, quelles solutions pour les remplacer simplement ?

Mon projet démarre officiellement le 10 juillet, rendez-vous chaque semaine pour un nouvel article.

Si vous souhaitez qu’un sujet soit traité dans ce défi, je vous invite à en faire part dans les commentaires ci-dessous. Je garde 1 article vierge pour la dernière semaine du défi pour traiter l’un des sujets qui aura été le plus demandé dans les commentaires.

Qu’avez-vous aimé dans cet article ou pas aimé ? On en discute dans les commentaires !

Vos idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que votre expérience et vos retours !

  • Vous arrive-t-il de vous lancer des défis sur votre alimentation ?
  • Quel type de défis peuvent vous motiver ? Pas de chocolat pendant 30 jours ? 1 mois sans café ?
  • Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer un défi, vous pouvez le partager dans les commentaires !

Laissez votre avis juste en dessous, merci beaucoup !

N’hésitez pas à partager cet article avec les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Noter si cet article vous a aidé
[Total : 1 Moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here