alimentation femme enceinte et grossesse, un Blog grossesse

L’alimentation femme enceinte et grossesse est un sujet passionnant qui regorge de secret et de mystère. Je me suis orientée dans cette voie pour en découvrir toutes les vertus que cela pouvait nous apporter. L’alimentation fait bien plus que de réguler notre poids, elle nous permet de rester en bonne santé et de pouvoir optimiser nos choix alimentaires pour se protéger d’éventuelles maladies. Face à une alimentation industrielle grandissante, le simple et naturelle reprend petit à petit le dessus ces dernières années pour notre plus grand bien à tous.

L’alimentation femme enceinte et grossesse est un domaine particulièrement vaste

Bien qu’étant un professionnel de la nutrition, je me suis posé de nombreuses questions concernant mon alimentation lors de mes grossesses. Et ce blog est né pour offrir à toutes les femmes enceintes des conseils avisés et de qualités.

Un blog pour les toutes les femmes enceintes, qui cherchent des informations sur l’alimentation pendant la grossesse. Mais aussi pour toute la famille : futur papa, amie, future mamie, etc. Alimentation femme enceinte et grossesse pour tout savoir pour les 9 prochains mois.

Ma méthode pour que ce blog vous ressemble. Je vais avoir besoin de votre aide pour créer votre blog de future maman. Le blog s’adresse également aux femmes déjà maman qui entament une nouvelle grossesse, rien de tel qu’une petite piqûre de rappel, car l’on oublie facilement les infos essentielles.

Voici le message de Siham qui a la joie d’être enceinte de son 4ème enfant :

Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  Protéine et grossesse, le guide d’une maman diététicienne

“Bonjour Julie, je voulais vous féliciter et vous remercier, car votre blog est super intéressant et complet. Les articles sont clairs, détaillés et approfondis. J’en suis à ma 4ème grossesse ( je commence le 2ème mois) mais on ne manque jamais assez de conseils et chaque grossesse est unique!” 

Je souhaite vous faire part de ma façon d’écrire sur mon blog. Ma priorité est de vous donner toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre alimentation pendant votre grossesse.

Je souhaite être au plus proche de vous toutes, et répondre à vos besoins, à vos questions, à vos craintes.

Un blog sur l’alimentation des femmes enceintes

Pour le choix des articles que je poste sur mon blog, je vais avoir besoin de vous.

En effet, en tant que diététicienne-nutritionniste diplômée, j’écris des articles sur les bases de l’alimentation de la femme enceinte. Dans ces articles, vous trouverez beaucoup d’informations générales sur les points essentiels. Peut-être un peu plus théorique parfois, mais indispensable. Bien sûr, comment ne pas parler des apports en protéines, glucides, lipides qui sont les piliers de notre alimentation ou des aliments à risques concernant la listeria ou la toxoplasmose.

D’autres articles seront plus personnels. Je tiendrai compte du vécu de mes grossesses et de mon allaitement. Vous retrouverez dans ces articles mes astuces, qui ont fonctionné pendant ces 9 mois. Comme par exemple dans mon podcast sur les vergetures et grossesse. Je vous parlerai aussi de mes conseils de jeune maman. J’aborderai notamment des sujets comme l’allaitement, la perte de poids après bébé, garder la forme après la naissance…

Vous pouvez m’aider à écrire de nouveaux articles

Pour le reste, j’aurai besoin de vous pour écrire. En effet, vous aurez la possibilité de poser vos questions et je répondrai aux thèmes les plus sollicités par de nouveaux articles.

Je souhaite accompagner le plus grand nombre d’entre vous pendant leur grossesse. J’espère que vous trouverez ici, les réponses à vos questions. Tous ces conseils restent généraux, pour correspondre, à la plupart, des futures mamans. Aussi, je ferai de mon mieux pour poster des articles plus spécifiques, pour répondre au plus juste à vos petits tracas.

Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  Listeria grossesse - Voici comment réduire les risques

Pendant ma grossesse, je me suis posé beaucoup de questions et la pratique de la théorie est souvent différente de la réalité. De plus, les professionnels de la grossesse n’ont pas toujours le temps pour nos mille et une questions.

Donc j’espère que vous trouverez dans ce blog toutes vos réponses et que vous aurez plaisir à lire mes articles, qui tiennent compte à la fois de mon point de vue professionnel de diététicienne-nutritionniste, mais qui s’adresse à vous de maman à maman.

Rendez-vous ici pour me poser vos questions !

Merci d’avance à vous toutes.

Téléchargez mes idées de menus et de recettes spécialement adaptées aux femmes enceintes

Qu’avez-vous aimé dans cet article ou pas aimé ? On en discute dans les commentaires !

Vos idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que votre expérience et vos retours !

  • Quelles difficultés rencontrez-vous concernant l’équilibre de votre alimentation pendant la grossesse ?
  • Quels types de conseils recherchez-vous pour le bien de votre grossesse et de votre bébé ?
  • Avez-vous une expérience ou des infos à partager pour aider toutes les femmes enceintes qui comme vous peuvent se poser de nombreuses questions ?

Laissez votre avis juste en dessous, merci beaucoup !

N’hésitez pas à partager cet article avec les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

7 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Cela parait un peu compliqué pour s’alimenter pendant la grossesse, mais en un rien de temps vous serez incollable.
      Julie

  1. Merci pour toutes ces recettes ! Je pense que cela va beaucoup m’aider, moi qui me pose beaucoup de question sur mon alimentation en ce moment, justement ! Notamment sur la viande et son apport en fer durant la grossesse…

    • Bonjour Camy,
      Les apports en protéines au cours de la grossesse sont importants pour la couverture des besoins en acides aminés essentiels indispensable à la croissance du bébé. Effectivement, la viande peut être une excellente source de fer (fer héminique) notamment présent dans le boudin et les abats. Les crustacés auront aussi leur intérêt. On retrouve également du fer (fer non héminique) dans le soja, le tofu et les légumes secs, cependant leur assimilation est moindre et donc cela est plus compliqué de couvrir les besoins en fer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here