Accueil Grossesse Enceinte en été ! Comment bien vivre sa grossesse durant l’été ?

Enceinte en été ! Comment bien vivre sa grossesse durant l’été ?

0
20671

Votre ventre s’arrondit et l’été arrive. Quelques petits conseils vous permettront de passer un été en toute sérénité.

J’ai eu la chance d’être épargnée par les grosses chaleurs de l’été puisque j’ai accouché en juin. Même si le beau temps était au rendez-vous depuis plusieurs semaines, la chaleur, qu’en à elle, était tout à fait supportable.

Avant de parler de mes conseils alimentaires pour l’été, je tiens à faire un point beauté avec vous.

Pendant la grossesse, le soleil est à consommer avec modération. En effet, vous risquez de voir apparaître le masque de grossesse appelé aussi chloasma. Avec nos hormones qui augmentent pendant la grossesse, cela provoque une synthèse plus importante de la mélanine. Cette hyperpigmentation peut se traduire par l’apparition de taches brunes.

Voici 4 astuces pour l’éviter : ne vous exposez pas aux heures le plus chaudes de la journée, optez pour une protection écran total, portez un grand chapeau pour faire de l’ombre à votre visage, et ne partez jamais à la plage sans votre parasol.

Notre pause beauté terminée, parlons maintenant de votre alimentation spéciale été.

Enceinte en été, quelques conseils pour votre alimentation

Avec l’été et la chaleur, nous avons surtout envie de fraîcheur. Les salades et les fruits sont à l’honneur. Voici ici ma première recommandation, car la toxoplasmose ne prend jamais de vacances : lavez soigneusement légumes et fruits . Ne perdez pas les bonnes habitudes que vous avez mises en place depuis le début de votre grossesse.

Si vous partez en vacances au bord de la mer, vous trouverez de nombreux restaurants qui proposent de jolis plateaux de fruits de mer. Attention, souvenez-vous notre article sur la listéria, pas de coquillages crus. Préférez plutôt un poisson, qui bien cuisiné sera tout aussi délicieux.

C’est du tout cuit : si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, tartares, carpaccios, steaks saignants et viandes fumées sont interdits. Alors pour vous, mieux vaut un bon barbecue !

Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  Podcast - Vergetures et grossesse : Quelle est notre seule arme pour les éviter ?

Si vous faites un pique-nique, rappelez-vous de mes recommandations à propos de la listéria. Pas de charcuteries, rillettes et autres pâtés, surtout provenant du stand à la coupe de votre magasin. Préférez le jambon blanc, de dinde ou de poulet en emballage sous vide. Et si vous souhaitez mettre du fromage dans votre sandwich, on ne prendra que ceux au lait pasteurisé.

Retrouvez la liste des fromages au lait pasteurisé dans l’article sur les fromages.

Pas besoins de rappeler que lors des longs et joyeux apéros, seules les boissons sans alcool seront autorisées.

bonnes habitudes que vous avez mises en place depuis le début de votre grossesse.

Pour terminer cet article en beauté, voici ma recette coup de coeur de l’été

Salade de quinoa à la grecque

Pour 4 personnes :

  • 250g de quinoa (vous pouvez utiliser que du quinoa, moi je préfère l’association quinoa boulgour, mélange tout prêt de la marque Tipiak)
  • 1 boite de thon blanc à l’huile d’olive
  • 3 tomates
  • 200g de concombre (pour faire simple, je mets 1 concombre)
  • 1 coeur de laitue (je préfère mettre de la roquette, qui a un petit goût plus piquant)
  • 1 oignon rouge
  • 100g d’olives noires (je mets une petite boîte d’olives noires dénoyautées)
  • 200g de feta
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge (je préfère utiliser du vinaigre balsamique)
  • Sel, poivre

bonnes habitudes que vous avez mises en place depuis le début de votre grossesse. Égouttez longuement. Coupez les tomates et les concombres en petits dés. Émincez finement l’oignon (vous pouvez aussi le laisser en rondelles). Émiettez la feta. Égouttez le thon et émiettez-le.
Dans un saladier mélangez l’huile, le vinaigre, sel, poivre. Ajoutez les tomates, le concombre, le quinoa, les olives et mélangez à nouveau. Parsemez de feta , de thon et de salade. Servez frais.

Bon appétit !!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here