Mon premier podcast ! Fondue, raclette et tartiflette pendant la grossesse

4
730
Premier podcast fondue raclette et tartiflette pendant la grossesse

Après beaucoup de peur et d’hésitation, je me suis enfin lancée pour faire ce tout premier podcast sur la fondue, raclette et tartiflette pendant la grossesse.

Cliquez sur “Play” pour l’écouter 😉 ou faites un clic droit ici puis cliquez sur “télécharger” pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone) !

Pour être bien préparé cet hiver, mais aussi dès que l’envie vous en prendra, je vous propose aujourd’hui une petite récap sur la fondue, raclette et tartiflette pendant la grossesse.

Je vous propose un nouveau format : le podcast !

Ce format peut être très pratique puisqu’il peut être écouté en faisant autre chose comme en préparant le repas, dans la voiture, etc. J’écoute régulièrement des podcasts en anglais pendant que je plie le linge, cela me permet d’améliorer ma compréhension orale en anglais sans me demander du temps supplémentaire. Et oui, quand on est maman, on apprend à optimiser son temps. 😉

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires juste en dessous ce que vous pensez de ce podcast et me dire si ce format vous intéresse.

Retrouvez plus de détails dans les articles traitant du sujet : fondue, raclette et tartiflette pendant la grossesse

Cliquez sur les liens ci-dessous :

Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  La Stevia, édulcorant naturel : dangereux pendant la grossesse ?

Fondue, raclette, tartiflette pendant la grossesse : la préoccupation des femmes enceintes

Fondue femme enceinte ce qu’il faut savoir !

Gnocchiflette ou Tartiflette de Gnocchi

J’aime bien tester de nouvelles recettes et parfois sortir des plats classiques et traditionnels. Plus besoin d’éplucher ni de couper les pommes de terre. 😉 Un vrai gain de temps ;). Et le résultat est moelleux et délicieux !

Pour 4 personnes

  • 800g de gnocchi (à cuire à l’eau au préalable)
  • 100g de lardons fumés (moi j’utilise des émincés de bacon fumés mais on peut très bien utiliser aussi des dés de jambon ou de poulet)
  • 2 oignons
  • 25 cl de crème liquide (parfois, j’utilise aussi de la crème épaisse)
  • 2.5 cl de vin blanc
  • sel, poivre à votre convenance
  • thym séché
  • 1 reblochon

Faites cuire les gnocchi dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 1 minute : ils doivent remonter à la surface (le temps de cuisson varie suivant le type de gnocchi). Égouttez et réservez. Émincez les oignons et faites-les revenir avec les lardons sans ajouter de matière grasse. Versez le vin blanc, la crème, un peu de thym et assaisonnez à votre convenance (je ne rajoute pas de sel, je trouve que c’est suffisamment salé entre les lardons et le reblochon) Laissez le tout sur le feu pendant 1 minute. Versez la préparation dans un plat allant au four. Ajoutez par dessus des tranches de reblochon. Mettez au four à 180°C pendant 30 minutes environ. Servez aussitôt accompagné d’une salade verte.

Téléchargez mes idées de menus et mes 17 recettes spécialement adaptées aux femmes enceintes et à la famille

Qu’avez-vous aimé ou pas aimé dans ce tout premier podcast ? On en discute dans les commentaires !

Vos idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que votre expérience et vos retours !

  • Est-ce un format qui vous intéresse ?
  • Aimeriez-vous davantage de podcasts sur le blog ?
  • Avez-vous d’autres suggestions à ce sujet ?

Laissez votre avis juste en dessous, merci beaucoup !

N’hésitez pas à partager cet article avec les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

4 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour ce premier podcast !! C’est vraiment génial et très pratique 🙂
    Et merciiiii pour ce topo sur le fromage… c’est que du bonheur de penser à l’hiver sans bannir la raclette !!!
    Et puis j’attends avec impatience les prochains articles ET podcasts j’espere !

    • Merci pour votre message, c’est très rassurant et surtout très encourageant. J’espère faire encore mieux pour les prochains ;).
      Il y a déjà tellement de choses dont il faut se méfier pendant la grossesse qu’un peut de plaisir fait le plus grand bien. Par contre, restez vigilante sur la charcuterie qui accompagne la raclette (uniquement jambon blanc, blanc de dinde ou poulet et bien sous vide).
      Pour équilibrer un peu ce plat et manger moins de fromage, je propose toujours un légume en accompagnement cru ou cuit. Demain soir, je pense proposer une salade de carottes râpées et pommes râpées avec un assaisonnement huile olive/colza et un demi-jus d’orange pressée.

  2. Bonjour Julie,
    Je découvre ton blog, et ton podcast, j’ai apprécié ce format qui m’a permis de prendre connaissance d’un sujet qui m’intéresse tout en m’occupant d’autres tâches en parallèle.
    Vivement les prochains !

    • Bonjour Marine,
      Un grand merci pour votre message. Je trouve aussi ce format pratique surtout pour nous les mamans (ou les futures mamans) qui courront bien souvent après le temps. Je l’utilise également en voiture à la place d’écouter la radio, ultra pratique. Est-ce que la durée vous convenait ? Je me demande quelle serait la durée idéale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here