Régime et allaitement : Comment allier sécurité et efficacité ? – Vidéo

2
388
régime et allaitement tout ce qu'il faut savoir

Régime et allaitement est-ce bien compatible ? Une fois bébé arrivé, on fini toutes par monter sur la balance pour découvrir combien de kilos il nous reste à perdre pour retrouver notre poids de forme. L’allaitement contribue merveilleusement bien à reperdre les derniers kilos restants. En revanche, tout comme c’est déjà le cas lors de la grossesse, la mauvaise estimation de ses besoins durant l’allaitement peut vite nous faire prendre le chemin inverse et rajouter quelques kilos superflus à la balance.

Quelle conduite à tenir pour que régime et allaitement soient compatibles ?

Alors, pour reperdre les derniers kilos, certains points seront à prendre en considération. Il ne faudra surtout pas que bébé puisse manquer de quoi que ce soit. Aussi, il sera nécessaire de couvrir les besoins minimums afin votre lactation et que celle-ci ne soit pas altérée.

Aujourd’hui, je réponds à la question de Marielle qui s’interroge sur la compatibilité d’un petit régime avec le maintien de son allaitement. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans cette nouvelle vidéo pour reperdre vos derniers kilos sans qu’il y ait de conséquences ni sur votre allaitement ni sur les besoins de votre bébé.

Vous pouvez également trouver également des infos sur le site de La Leche League France.

À vous de jouer !

Je tiens à remercier Marielle de m’avoir posé cette question. En effet, je vous ai invité dans cette vidéo à me poser toutes vos questions concernant votre alimentation durant votre grossesse ou allaitement. Mais aussi de l’alimentation du jeune enfant.

Pour poser votre question comme Marielle, vous pouvez le faire ici juste en dessous de la vidéo dans les commentaires.

Téléchargez mes idées de menus et mes 17 recettes spécialement adaptées aux femmes enceintes et à la famille

Qu’avez-vous aimé ou pas aimé dans cette vidéo ? On en discute dans les commentaires !

Vos idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que votre expérience et vos retours !

  • Est-ce que votre allaitement est plutôt bénéfique pour votre perte de poids ou avez-vous gagné quelques kilos supplémentaires ? 
  • Êtes-vous plutôt pour “régime et allaitement” ou souhaitez-vous, vous laisser le temps de reperdre les derniers kilos naturellement ?
  • Y a-t-il d’autres points que vous souhaiteriez aborder ?
Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  Sushi enceinte : Comment ne prendre aucun risque pendant sa grossesse ?

Laissez votre question juste en dessous, merci beaucoup !

N’hésitez pas à partager cette vidéo avec les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Julie,

    J’ai un bébé RGO, suite à cela, je fais une éviction stricte de PLV et soja ainsi que produits laitiers de chèvre/brebis, as-tu des conseils pour éviter les carences ?
    Quelles sont les alternatives aux produits laitiers ?
    Et comment fait-on pour éviter les frustrations ? C’est difficile d’avoir une vie “normale” si on veut tout évincer, rien que le fait de manger en dehors de la maison (resto, amis, famille) est un calvaire donc je dis que je suis vegan, c’est plus simple que d’expliquer à chaque fois ce que je fais et pourquoi je le fais, surtout difficile d’avoir le sentiment que je dois me justifier ou convaincre :/

    Merci d’avance 🙂

    Læticia

    • Bonjour Laeticia,

      Ce n’est pas forcément évident de devoir adapter son alimentation et d’opérer des changements lorsque l’on a déjà certaines habitudes bien ancrées. L’éviction aux PLV n’est pas si compliquée que ça. Ce n’est pas parce que vous n’avez plus de produits laitiers que vous risquez d’avoir des carences ni votre bébé d’ailleurs. Concernant le calcium qui est souvent la plus grande préoccupation, sachez qu’une alimentation riche en fruits et légumes permettra d’apporter du calcium (d’autant plus que quand les apports diminuent notre corps augmente l’assimilation de ce minéral). Vous pouvez également consommer des eaux minérales riches en calcium tel que l’Hepar. Mais le plus important sera de veiller à avoir des apports suffisants en vitamine D (la plus grande source est assimilée grâce à une exposition au soleil). Normalement, votre bébé est déjà supplémenté avec ses petites gouttes quotidiennes. D’ailleurs il faudra continuer tout au long de sa croissance. Je supplémente mes enfants quotidiennement d’octobre à mai et je me supplémente également sur la même période).

      Je comprends votre ras-le-bol de devoir vous justifier, ce n’est pas forcement évident.

      Concernant les frustrations en termes de goût ou de texture, ce n’est pas forcément facile à remplacer.

      En revanche, de nombreuses recettes à base de laits végétaux (amandes, noisettes, avoine, etc) existent. Il y a également une gamme de produits laitiers avec base de lait d’amande, de noisette, de coco qui s’est développée récemment (marque Alpro mais on ne les retrouve pas dans toutes les enseignes). Vous pouvez également utiliser du lait coco ou de la crème de coco pour vos préparations.

      J’espère avoir répondu à vos interrogations

      À bientôt

      Julie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here