Podcast – Vergetures et grossesse : Quelle est notre seule arme pour les éviter ?

2
1322
vergetures et grossesse

Cliquez sur « Play » pour l’écouter 😉 ou faites un clic droit ici puis cliquez sur « télécharger » pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone) !

Suite à vos commentaires et à vos retours par mail, le podcast se révèle être un type de format que vous appréciez. Vous avez été nombreuses à me dire que vous trouviez les podcasts très pratiques. En effet, il est possible de les écouter en faisant toute autre chose. Le suspense est levé, je valide ce format. Je continuerai donc à vous proposer des podcasts de temps en temps.

Vergetures et grossesse : découvrez tous mes conseils !

Aujourd’hui, redécouvrez ce sujet qui fait partie des principales préoccupations de la femme enceinte. Vergetures et grossesse, comment les éviter ?

Vous découvrirez dans ce podcast des conseils et astuces beauté pour préserver votre peau. Mais également une information nutritionnelle essentielle et pourtant souvent négligée pour donner à votre peau de merveilleuses propriétés. Je vous laisse découvrir cette petite perle pour être mieux armée contre les vergetures.

Retrouvez tous les détails dans l’article traitant du sujet. Cliquez sur le lien ci-dessous :

Des astuces simples pour éviter les vergetures pendant la grossesse

Téléchargez mes idées de menus et mes 17 recettes spécialement adaptées aux femmes enceintes et à la famille

Qu’avez-vous aimé ou pas aimé dans ce podcast ? On en discute dans les commentaires !

Vos idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que votre expérience et vos retours !

  • Saviez-vous que les matières grasses de bonne qualité avaient une si grande importance pour la qualité de notre peau ?
  • Quelles sont vos petites astuces beauté de femme enceinte ?
  • N’hésitez pas à faire des suggestions de thème que vous aimeriez aborder dans les prochains podcasts ?
Les personnes qui ont lu cet article on aussi lu :  Protéine et grossesse, le guide d’une maman diététicienne

Laissez votre avis juste en dessous, merci beaucoup !

N’hésitez pas à partager cet article avec les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

2 COMMENTAIRES

  1. Merci Julie pour ces conseils precieux! Tout comme toi, des vergetures
    sont apparues à l’adolescence . J’ai donc fait attention pendant mes 2 grossesses . Je dois t’avouer que j’ai écouté mes fringales et je me suis fait plaisir mais j’ai aussi bu beaucoup d’eau. En revanche j’ai continué à danser très régulièrement. Résultat : pas de vergetures !

    Sonia Danse prénatale

    • Bonjour Sonia,
      La pratique d’une activité physique pendant toute la grossesse à de nombreux avantages que ce soit sur le plan du bien être en général, mais aussi sur le plan de la gestion du poids. En effet, cela nous permet de maintenir notre métabolisme actif et d’éviter une prise de poids superflue, mais cela nous aide également dans la gestion de nos fringales grâce à la sensation de bien-être. Cette sensation de bien être nous est procurée grâce aux endorphines, d’ailleurs cela booste également notre volonté). La prise de poids est donc mieux régulée pendant la grossesse. En général, il n’y a pas de prise de poids brutale ce qui est un atout pour limiter le risque de vergetures durant la grossesse. En plus de tous ces effets positifs apportés par la pratique d’une activité physique, la danse procure bien d’autres avantages notamment une meilleure relation avec notre corps qui est en plein changement.

      Je pense également qu’écouter ses envies et d’y céder de façon raisonnée n’aura pas d’impact sur la gestion du poids pendant la grossesse. Une bonne gestion de ses sensations (faim, rassasiement, satiété, envie) est la clé de la réussie pour le maintien de son poids de grossesse, mais aussi après l’accouchement. J’aime manger, j’aime cuisiner et préparer de bons petits plats, mais surtout j’aime me faire plaisir et le chocolat est mon grand favori. Le secret c’est qu’il ne faut pas en abuser ;).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here